Blog

LES INSCRIPTIONS DES ÉLÈVES

 

POUR ENTAMER LA PROCÉDURE :

Pour accéder à la procédure d’inscription (école et collège), merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

Enfants à l'école

élèves au sein de l'institution

élèves au collège

membres communauté éducative

NOTRE-DAME

Lieu : 79 r Bois St Maur, 59480 la Bassée

Téléphone (primaire) : 03 20 29 91 60

Téléphone (collège) : 03 20 29 00 64

Horaires d’accueil : 8h à 17h00

PHASE 1 INSCRIPTIONS COLLÈGE
Dès le mois d’août de l’année d’entrée en CM2, contactez l’établissement au 03.20.29.00.64 ou par mail à accueil@ndlb.eu afin de signaler votre souhait d’inscription ou de demande de renseignements pour l’année suivante. Si vous le souhaitez, à partir de ce moment, le nom de votre enfant sera noté sur la liste des demandes par ordre chronologique.
PHASE 2
L’assistante de direction prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement. La présence de votre enfant y est indispensable.
PHASE 3
A l’issue du rendez-vous avec le Chef d’établissement, vous indiquerez à celui-ci votre éventuel souhait de réservation. Ce sera une pré-inscription.
Dès que votre décision est prise, la fiche « demande d’inscription » est à déposer accompagnée d’un chèque d’engagement. A partir de ce moment, vous serez engagés vis à vis de l’établissement et la place réservée jusqu’à réception de l’avis de passage en fin d’année.
PHASE 4
Vous recevrez un dossier d’inscription en janvier à nous retourner dès que possible.
PHASE 5
Vous serez invités à l’opération « Portes Ouvertes » en mars au matin afin de découvrir le collège, les activités pédagogiques et les personnes qui y travaillent.
PHASE 6
Envoyez au collège la notification de l’avis de passage (CM2-6ème) dès que l’école vous l’aura délivrée (fin mai/début juin).
PHASE 7
A la réception de l’avis de passage, votre enfant sera définitivement inscrit au collège. Vous recevrez courant juin les documents relatifs à la rentrée (options, transports, étude, restauration, liste de fournitures, manuels scolaires …).
PHASE 8
Fin juin, envoyez au collège une copie du Livret Scolaire Unique de votre enfant.
PHASE 9
Votre enfant se présente le jour de la rentrée aux horaires indiqués dans une circulaire qui vous sera envoyée fin août.