notre-dame

L'APEL

Association des parents d’élèves de l’école, du collège de l’institution Notre-Dame La Bassée. L’objectif est de continuer à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école au sein des établissements de l’Enseignement catholique.

Accueil

Notre environnement

Lieu : 79 rue de bois st maur 59480 La Bassée

Téléphone : 06 95 98 01 18

Email: apel59480@outlook.fr

Quel est SON rôle ?

3 objectifs :

– Agir et s’impliquer dans la vie des établissements scolaires, c’est-à-dire, avoir la responsabilité de représenter les parents au sein des établissements mais aussi également des responsables de l’Institution.

– Accompagner les parents dans les tâches éducatives à travers les différents services proposés.

– Participer au débat éducatif : conférences, colloques, congrès ou encore prises de position publiques sur un projet de réforme.

Mission

NOTRE VISION

Continuer de défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Au total, l’APEL rassemble 1 000 000 d’adhérents au sein des établissements de l’Enseignement catholique. Organisée en plusieurs échelons, ceux d’établissement sont regroupées au sein des Apel départementales, elles-mêmes regroupées au sein de celles académiques, elles-mêmes étant regroupées au sein de l’association nationale. 

Les associations d’établissement ont un rôle d’accueil, d’animation, d’information et de conseil des parents d’élèves. Quant à celles départementales, elles assurent la formation des responsables d’Apel d’établissement. Les associations académiques coordonnent l’action des responsables départementaux et organisent leur formation. Et pour finir, celles de niveau national assure la formation et l’animation des différents échelons de l’association. Une autre tâche est également dans leurs fonctions, participer au débat éducatif national en restant en contact régulier avec le ministère de l’Éducation nationale. 

l’apel à la bassée

AU COEUR DE PROJETS

Ophélie
« Heureusement que l’APEL est là pour nous faire vivre de bons moments et bien d’autres. Toujours à fond dans les projets et ça, c’est super !
Ahmed
« Un établissement privé très correct. »