Mardi 28 mai à 20h, l’église de La Bassée a vibré au son des voix de 100 élèves des collèges Notre-Dame de La Bassée et Notre-Dame d’Hesdin, réunis pour un concert inter-chorales sur le thème de Paris 2024.
Sous la direction de leurs professeurs d’éducation musicale et chant choral, Pascal Boron et Daniel Bruneau, les jeunes ont interprété des chansons, inspirées par les valeurs portées par Paris 2024, telles que l’excellence, l’amitié, le respect, la solidarité, la diversité ou encore le dépassement de soi.
Des classiques tels que « Sous le ciel de Paris » d’Edith Piaf, « Si » de Zaz, et « La fête » de Fugain ou encore « Ensemble » des Frangines, ont captivé un public enthousiaste de près de 400 personnes.
Cet événement témoigne de la belle coopération entre les 2 établissements, mais aussi de l’essor remarquable de l’enseignement facultatif du chant choral parmi les élèves. Grâce à cet enseignement et au soutien de Vocali, l’association académique des rencontres scolaires du Nord Pas-de-Calais, les élèves ont pu exprimer leur talent, leur passion et leur joie, laissant à tous un souvenir inoubliable de cette soirée festive.
Pascal Boron.